Pour gérer vos consentements :

Génération de leads sur les réseaux: Be Angels récompensée

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à

La 10ème nuit du marketing de l'ADETEM récompense Be Angels pour sa mission de social media pour Business France dans la catégorie B2B

L'agence digitale et sociale Be Angels se voit récompenser pour sa mission d'accompagnement sur les réseaux sociaux pour Business France, lors de la 10ème nuit du marketing de l'ADETEM (réseau des professionnels du marketing en France). L'agence a ainsi obtenu le Prix de l'Excellence B2B, lequel récompense une entreprise B2B à l'origine de l'innovation ou l'efficacité marketing la plus remarquable de l'année.

Business France qui a pour vocation d'aider les entreprises françaises à exporter et les entreprises étrangères à venir s'installer en France a choisi Be Angels il y a quelques mois pour mettre en place une campagne social media d'envergure, afin d'augmenter sa notoriété auprès des entreprises et de générer des leads. L'agence a identifié les prospects avant de lancer une campagne de contenu ciblée, déployée sur trois plateformes à la fois : LinkedIn, Facebook et Twitter.

Résultat: le nombre d'abonnés a ainsi connu une croissance significative en trois mois : + 25% sur Facebook, + 46% sur Twitter et + 11% sur LinkedIn.

"L'association des différentes techniques marketing B2B sur les médias sociaux mis en oeuvre par Be Angels, que ce soit la scénarisation des messages pour valoriser notre savoir-faire ou le tracking pour identifier de nouveaux profils, nous a permis de générer une hausse de plus de 40% de leads" commente Mohamed Khodja, digital marketing manager de Business France. Un tel résultat qui a incité le jury de l'ADETEM a décerné l'or pour Be Angels devant Qosmos et Fullsix.

En 2004, l'agence avait déjà été nommée au Prix Entreprise d'Avenir Ile-de-France 2014 par EY.

Pour découvrir les projets dans la catégorie de l'excellence B2B


La rédaction vous recommande

  • Les diplômés de grandes écoles, toujours attractifs pour les directions commerciales
  • Adista booste son acquisition et son cross-selling
  • Agathe Fabron promue Senior Vice President Strategic Sales & B2B Communication chez Accor
  • Web conférences: l'outil de communication intraentreprise le plus efficace - Conquête client - Actionco.fr
    Pour gérer vos consentements :

    Web conférences: l'outil de communication intraentreprise le plus efficace

    Publié par Laure Trehorel le

    Une étude réalisée par MindLab pour Cisco WebEx montre que les web conférences arrivent en tête des moyens de communication les plus efficaces au sein de l'entreprise.

    L'activité cérébrale de vos commerciaux est à son top pendant les web-conférences! Cisco WebEx, spécialiste de la gestion de réseaux, a commandé une étude scientifique auprès de MindLab afin de déterminer de façon scientifique l'efficacité de chaque moyen de communication en entreprise. 24 salariés se sont prêtés à l'expérience.
    Leur activité cérébrale ainsi que leur niveau de stress ont été mesurés alors qu'ils utilisaient différents moyens de communication: web conférence, téléconférence, vidéoconférence et messagerie instantanée. Trois critères de mesure ont été définis: l’efficacité (temps passé à la réalisation de la tâche), l’exactitude (minimum d'erreurs dans les informations reçues et saisies) et l’expérience de l’utilisateur (stress minimum, attention et engagement maximums).

    L'étude montre les avantages de chaque média de communication en entreprise, et fait apparaître les spécificités suivantes:
    - La messagerie instantanée est un outil approprié pour transmettre rapidement messages courts et informations, mais son usage n’est pas adapté à une communication visuelle ou de groupe,
    - La téléconférence est performante pour le partage d’informations, à condition que les participants soient précis et expérimentés, mais elle a une faible efficacité,
    - La vidéoconférence offre de très bons résultats sur les trois critères, et est très performante en termes de convivialité d'échange,
    - La web conférence est plus précise et plus efficace que les autres moyens étudiés. Elle offre une meilleure expérience utilisateur pour le partage d’informations (document Word, PDF, tableau Excel...) Elle optimise la communication de groupe car elle donne la possibilité à chacun des participants d’échanger, de visualiser un document et de le modifier en temps réel.

    «Si le résultat de cette étude récompense notre entreprise parce qu’elle offre des solutions de web conférence, elle montre également qu’une technologie n’est efficace que si elle est bien utilisée. Un outil de communication mal exploité est une cause de perte de temps et donc, de baisse de performance pour les salariés», déclare Olivier Desquesses, directeur des ventes chez Cisco WebEx. «Il est important que les entreprises en soient conscientes et qu’elles puissent fournir à leur personnel non seulement les meilleurs outils mais aussi les formations adéquates», conclut-il.

    La rédaction vous recommande

  • Un salaire brut moyen de 40 241 € en sortie d'école
  • Adista booste son acquisition et son cross-selling
  • Comment l'IA facilite l'adoption du CRM : les témoignages de LPG Systems et Sonepar