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Les formations commerciales à ne pas rater en 2013

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Les formations commerciales à ne pas rater en 2013.

Cinq organismes de formation professionnelle ont lancé leurs nouveautés 2013 pour permettre aux directeurs commerciaux et à leurs équipes de revoir les fondamentaux ou de se perfectionner dans différents domaines. Notre sélection.

Pour les commerciaux

Les fondamentaux

  • Cegos / Réussir ses ventes. Le stage vise à livrer une méthode de vente complète pour séduire le client (formation en e-learning et visio formation).
  • Prochaine session : débute le 6 février (7 heures sur 3 mois).
    Coût : 670 € HT.

  • Demos / Apprendre à vendre. Ce stage rappelle les basiques de l'entretien de vente : comprendre les différentes étapes du rendez-vous, prendre en compte les besoins des clients, argumenter, traiter les objections, etc.
  • Prochaine session : du 25 au 27 février à Paris.
    Coût : 1 290 € HT.

  • Cegos / Les fondamentaux de la négociation commerciale. La formation apprend à préparer - et réussir - une négociation, même difficile, et à résister aux acheteurs les plus coriaces... (formation à distance).
  • Prochaine session : débute le 6 février (7 heures sur 3 mois).
    Coût : 670 € HT.

    Entretien de vente

  • CSP Formation / Bâtir une proposition pertinente et la soutenir face à un groupe. Ce stage surtout axé « préparation » livre aussi quelques clés pour bien défendre une proposition commerciale face à des clients.
  • Prochaine session : 18 et 19 avril à Paris.
    Coût : 1320 € HT.

  • Orsys / Réussir ses grands rendez-vous en clientèle. Le stage aide les commerciaux à préparer leurs entretiens et à défendre leurs propositions commerciales tout en adoptant le bon comportement pour séduire les clients. 
  • Prochaine session : 8 et 9 avril à Paris.
    Coût : 1 290 € HT.

  • CSP Formation / Faire acheter sa valeur ajoutée. Le stage aide à comprendre la valeur ajoutée de son offre et à mieux vendre ses différences pour donner au client d’acquérir sa solution.
  • Prochaine session : 18 et 19 avril à Paris.
    Coût : 1320 € HT.

  • Mercuri International / Affirmez-vous lors des prises de parole en public. Cette formation enseigne les règles d’or d'une communication assurée et sans stress face à son équipe ou à ses clients (formation en salle et e-learning).
  • Prochaine session : 27 et 28 juin à Paris.
    Coût : 1 890 € HT.

  • Demos / Pratiquer la Process Com® en entretien commercial. La Process Com est un modèle élaboré par un consultant américain visant à comprendre le fonctionnement de son interlocuteur et à adapter son comportement pour parvenir à ses fins (vendre).
  • Prochaine session : 8 et 9 avril à Paris.
    Coût : 1 300 € HT.

    Prospection et fidélisation

  • Orsys / Développer sa voix pour mieux vendre (prospection téléphonique). Ce stage est basé sur des exercices vocaux et des mises en situation téléphonique pour apprendre à décrocher des rendez-vous au téléphone.
  • Prochaine session : 2 et 3 avril à Paris.
    Coût : 1 290 € HT.

  • Orsys / Prospecter avec les réseaux sociaux Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster sa performance commerciale ? C’est à cette question que répond ce stage basé sur des démonstrations, des études de cas et des jeux de rôle.
  • Prochaine session : 22 mars à Paris.
    Coût : 825 € HT.

  • Mercuri International / Fidélisez et développez vos clients. Ce stage permet de construire une stratégie pour garder ses clients et en particulier d'apprendre à impliquer les autres services de l'entreprise dans cette optique de fidélisation.
  • Prochaine session : 11 et 12 avril à Paris. 
    Coût : 1 290 € HT. 

    Pour les directeurs commerciaux

  • CSP Formation / Construire et animer des réunions commerciales efficaces. Ce stage aide à transformer ses réunions en outils de pilotage de business efficaces et livre des clés pour inciter son équipe à s'y impliquer et à en tirer profit.
  • Prochaine session : 8 et 9 avril à Paris.
    Coût : 1 320 € HT.

  • Mercuri International / Cultivez l’orientation client de vos collaborateurs. La formation incite à replacer le client au centre de ses préoccupations, à s'organiser pour bien répondre à ses exigences et à sensibiliser son équipe à la question (formation en salle et e-learning).
  • Prochaine session : 18 et 19 avril à Paris.
    Coût : 1 490 € HT.

  • CSP Formation / Manager les compétences opérationnelles : booster les performances individuelles. Le stage aide les directeurs commerciaux à faire monter leurs forces de vente en compétences tout en mesurant mieux les performances individuelles.
  • Prochaine session : 8 et 9 avril à Paris.
    Coût : 1 346 € HT.

  • Mercuri International / Mettez votre CRM au service de votre performance commerciale. Cette formation aide notamment à répondre à la question : comment faire adhérer une force de vente à l'usage du CRM ? (formation en salle et à distance via le e-learning et une web conférence de suivi).
  • Prochaine session : 22 et 23 mai à Paris.
    Coût : 1 690 € HT.

    Pour aller plus loin:

    Découvrez le nouveau learning game, Merchants, pour tout savoir sur la négociation et la résolution de conflits

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