Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Merchants : un jeu interactif sur la négociation et la résolution de conflits

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Devenez un marchand vénitien et découvrez les secrets de la négociation.
Devenez un marchand vénitien et découvrez les secrets de la négociation.

Bernard Julhiet, spécialisé en conseil RH et management, lance en France un jeu de formation en ligne sur la négociation et la résolution de conflits. Dans la peau d'un marchand vénitien du XVe siècle, vos commerciaux vont élaborer leur stratégie commerciale et éviter les pièges de la négociation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous souhaitez renforcer chez vos commerciaux les aspects liés à la négociation et à la résolution de conflits sans passer pour autant via des modules de formation classiques ? Le groupe Bernard Julhiet, a peut-être la solution... Le spécialiste en Conseil RH et Management vient en effet de passer un accord pour commercialiser en exclusivité sur la France le jeu en ligne Merchants mis au point par la société espagnole Gamelearn. 

Merchants est un Learning Game sur le mode vidéo-aventure interactif qui plongera vos commerciaux dans la peau de Carlo Vecchio, un jeune aspirant marchand de Venise en 1497 ! Ils devront acheter des bateaux, créer des routes commerciales, négocier des accords, acheter et vendre des marchandises... Après chaque négociation, le joueur reçoit un « feedback » personnalisé et détaillé concernant les stratégies, les choix et décisions prises.

Le contenu de ce programme de formation est organisé autour de 6 modules. Pour l’aider à réussir les diverses épreuves et à comprendre ses erreurs, l’utilisateur bénéficie de l’assistance permanente d’un mentor virtuel qui lui transmettra ses connaissances lors de cours animés et qui mettra à sa disposition sa bibliothèque personnelle avec de la documentation sur la négociation et la résolution de conflits.

Bernard Julhiet ne commercialise pas ce jeu à l'unité mais pour plusieurs utilisateurs. Ainsi, tout au long du programme, le commercial est en compétition face aux autres membres de sa force de vente. "Au-delà d'un outil de formation, cela en fait ainsi un parfait moyen d'animer sa force de vente au travers d'un team building", précise Nadia Nardonnet, directrice générale de Julhiet.

La durée prévue pour cette formation est entre 8 à 12 heures. Comptez autour de 5000 euros pour 15 licences achetées d'ici au 31 mars 2013.

Découvrez la bande annonce :

Merchants Trailer Français from Gamelearn on Vimeo.

Découvrez aussi Les formations commerciales à ne pas rater en 2013

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page