Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Carl Lescroart

vice-président des forces de vente

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 600 commerciaux

  • Distinctions :

    Sales Award de la meilleure force de vente en Belgique chez Sara Lee en 2011 ; remporte la Spring Cup en 2012 chez Coca-Cola Entreprise, puis devient, un an après, n° 1 Advantage Group Cold

  • Projet marquant :

    la mise en place d'une stratégie pour renforcer la position de Coca-Cola Entreprise dans le hors-foyer, en répondant aux besoins du consommateur selon les différents marchés

PARCOURS

Diplômé de l'université catholique de Louvain en 1998, Carl Lescroart commence sa carrière en 1998 chez Masterfoods comme attaché commercial, avant de devenir, en 2003, responsable commercial du département Food. Il part ensuite chez Sara Lee, où il exerce différents postes de négociation et de management de forces de ventes au niveau national et international, jusqu'à être promu directeur commercial Café-Thé pour la Belgique et le Luxembourg. Ce marathonien rejoint Coca-Cola Entreprise en février 2012, en tant que directeur de la force de vente Hors-Foyer en Belgique et au Luxembourg ; puis directeur commercial et marketing hors-foyer. Vice-président des forces de ventes de Coca-Cola Entreprise en France depuis mars 2014, il est à la tête de la plus importante force commerciale du secteur agroalimentaire en France.

Son objectif en 2015 : miser sur la proximité et l'exemplarité avec les équipes commerciales pour animer les 400.000 points de vente en France, et transformer les différentes plateformes de lancement en succès auprès des clients et consommateurs comme l'exemple de Coca Cola Life.