Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc La Business Intelligence décodée pour les PME

La Business Intelligence décodée pour les PME

Report One souhaite, au travers de ce livre blanc, rendre la Business Intelligence accessible et intelligible à tous a fortiori aux petites et moyennes entreprises.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’édition de solutions de business intelligence auprès des PME, et ayant accompagné plus de 4500 entreprises dans leur transformation digitale, Report One se donne aujourd’hui la mission de démystifier le sujet et de vous en faire comprendre tous les enjeux.

Pourquoi s’y intéresser maintenant ? Longtemps cantonnée aux métiers de la finance et de la vente, la BI connaît aujourd’hui une vraie transformation, en devenant un sujet transverse bénéficiant aux ressources humaines, à la production, à la logistique, etc., tout en améliorant les échanges entre services. Les fonctionnalités des solutions de BI ont aussi évolué.

Découvrez-en davantage dans ce livre blanc.

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Couverture livre blanc Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

2020 a vu l’émergence rapide du remote selling dans un contexte où les rendez-vous physiques n’ont été que très peu possibles. Aujourd’hui, d’après McKinsey, 76% des entreprises préfèrent un rendez-vous en visioconférence plutôt qu’au téléphone.

Plus qu’une pratique permettant de contourner les contraintes des confinements, le remote selling intègre désormais la palette des modes de commercialisation à disposition des forces de vente.

En effet, il offre une possibilité d’accélérer son rythme de rendez-vous, tout en conservant de la performance pour la force de vente. Mais à certaines conditions…

 

Découvrez en détail un décryptage de cette tendance, l’analyse des forces de ce mode de commercialisation, ainsi que des retours d’expérience de JCDecaux, Atlantic et GEODIS.

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Couverture livre blanc Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Aide à la vente et au pilotage de votre activité commerciale, le Sales Enablement est aussi un outil de formation en continu. Il accélère la montée en compétence des commerciaux, facilite la réussite des lancements produits et l’adaptation aux changements d’organisation, tout en permettant au manager de suivre l'évolution de son équipe.

Télécharger ce livre blanc pour en savoir plus sur les grands enjeux de la formation commerciale via le Sales Enablement et découvrir le retour d’expérience d’utilisateurs.

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Couverture livre blanc Sondage sur la rémunération et les objectifs commerciaux

Sondage sur la rémunération et les objectifs commerciaux

En période de crise, de reprise ou de sur-activité, les sujets de la rémunération et des objectifs commerciaux restent décisifs pour animer efficacement une force commerciale.

Action Co en partenariat avec Primeum interrogent les directeurs commerciaux, dirigeants et directeurs d'exploitation ou régionaux pour définir la tendance des positions des décideurs.

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Couverture livre blanc KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

Si l’alignement Sales et Marketing représente la clé de voûte de l’efficacité commerciale, le suivi des KPI et l’évaluation du ROI permettent d’en mesurer la performance. Un commercial passe 70 % de son temps à ne pas vendre: réunions, recherche de contenus, préparation des rendez-vous, saisie de comptes rendus dans le CRM… Mais est-ce une fatalité ou est-il possible de lui dégager du temps pour lui permettre de se concentrer sur les tâches essentielles ? Plus de temps pour se former, réaliser davantage de rendez-vous, augmenter son taux de transformation et vendre plus ! L’application de Sales Enablement répond à ces enjeux car elle facilite le travail du commercial dans la préparation de ses rendez-vous, le rend plus convaincant avec ses clients grâce à des parcours contextualisés, et simplifie ses tâches administratives en étant directement connectée au CRM.

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Couverture livre blanc Webinar Salesforce Engage - L’assistant automatisé des commerciaux

Webinar Salesforce Engage - L’assistant automatisé des commerciaux

S’adapter aux clients et garder une proximité avec eux est un réel enjeu pour les commerciaux. Salesforce Engage vous aide de manière intelligente et productive pour :

  • Accélérer vos cycles de ventes
  • Être proactif et pertinent : le bon message au bon moment, pour faire la différence
  • Monitorer chaque interaction pour créer un engagement client optimal, avant même le 1er rendez-vous commercial

Programme:
- Introduction sur le cycle de décision des acheteurs B2
- Démonstration : gestion de la prospection sur les comptes clés, alignement ventes/marketing, l’arme secrète des sales pour gagner un temps d’avance sur la concurrence, le suivi intelligent des opportunités

- Questions/Réponses

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Couverture livre blanc Piloter le processus de vente

Piloter le processus de vente

De la prospection à la vente, le processus commercial est souvent parsemé d'embûches. Chaque jour, les équipes commerciales de Salesforce surmontent pourtant ces obstacles.

Quelles sont leurs méthodes pour transformer leurs prospects en véritables ambassadeurs ?Utilisez notre feuille de route pour améliorer le succès de vos ventes grâce aux informations fournies par les chefs de vente et les équipes de Salesforce.

Notre but est d'aider nos Trailbazers à                                construire leur succès client et atteindre le sommet de leur relation client en leur fournissant les technologies et l'innovation dont ils ont besoin. Découvrez les 7 étapes préconisées par les équipes commerciales de Salesforce : de la prospection à la vente, et au-délà.

 

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Couverture livre blanc Focus sur les ventes - 4ème édition

Focus sur les ventes - 4ème édition

Conjuguer résilience et croissance dans une nouvelle normalité.
Pour la 4ème édition du rapport « Focus sur les ventes », Salesforce Research a interrogé près de 6 000 professionnels de la vente dans le monde afin de découvrir :

  • les nouvelles attentes des clients et comment les représentants commerciaux s’y adaptent,
  • les nouvelles responsabilités qui incombent aux « Sales Operations »,
  • les stratégies de vente qu’adoptent les directions commerciales suite à la crise.

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Couverture livre blanc Focus sur le client connecté

Focus sur le client connecté

Pour cette deuxième édition du rapport  « Focus sur le client connecté », Salesforce Research a mené une étude auprès de plus de 6 700 consommateurs et acheteurs professionnels à travers le monde, afin de répondre aux questions suivantes :

  • Comment les attentes des clients vis-à-vis des entreprises évoluent-elles ?;
  • Quelles sont les technologies émergentes qui influencent l'avenir de l'expérience client ?;
  • Pourquoi la confiance des clients est-elle de plus
                                       en plus importante et comment les entreprises
                                       peuvent-elles la susciter?

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Couverture livre blanc [Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

[Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

Avec l’avènement d’une ère marketing résolument tournée vers la data, nous entrons dans une nouvelle dimension, encore largement inexplorée. Celle de l’analytique pour valider des impressions et des intuitions. Celle du prédictif pour imaginer des dispositifs de vente et de communication assurément plus efficients. Au travers de ce hors-série réalisé avec Marketing, nous vous proposons d’apprendre à écouter vos données !

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