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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

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Couverture livre blanc Les défis des directions commerciales pour 2022

Les défis des directions commerciales pour 2022

La vente dans le B2B a été considérablement transformée au cours des dernières années et la pandémie n'explique pas tout. Elle n'a fait qu'accélérer des sujets qui étaient déjà d'actualité comme l'intégration de nouveaux outils numériques, l'omniprésence de l’IA et la nécessité d'éliminer les silos au sein des entreprises.

Pour les directions commerciales, ces changements nécessitent de repenser leur manière de travailler.

 

Découvrez les bonnes pratiques et les clés utiles pour relever tous les défis qui vont se présenter à vous cette année.

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Couverture livre blanc Boîte à outils du  franchiseur pour développer  son réseau

Boîte à outils du franchiseur pour développer son réseau

Quelles solutions s’offrent aux entreprises pour les aider dans la maîtrise des données ? Quelle entreprise peut se targuer de connaître parfaitement ses clients ? Quelles solutions et comment procéder pour exploiter ses données et développer des marchés-cibles performants ? Pour répondre à ces questions, IDAIA group lance sa « Boîte à outils du franchiseur pour développer son réseau ».

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Couverture livre blanc Le guide indispensable du Contract Management

Le guide indispensable du Contract Management

La gestion des contrats vous apparaît peut-être comme relevant uniquement du service juridique ou du service financier. Pourtant, si vous concluez des affaires, vous êtes plus concerné par les contrats que vous ne le pensez. En effet, les contrats régissent plus de 80 % des transactions et de la valeur des affaires. Chaque entreprise devrait par conséquent s’intéresser de très près à leur contenu.

Ce guide vous présente les étapes du cycle de vie du
contrat et explique comment une solution efficace de gestion des
contrats peut vous aider à maximiser la valeur de vos affaires et
à rationaliser vos processus.

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Couverture livre blanc 7 documents à automatiser en priorité pour assurer votre réussite

7 documents à automatiser en priorité pour assurer votre réussite

L’agilité est une qualité essentielle pour les entreprises, dont la réussite repose aujourd’hui sur la rapidité et l’efficacité. 


Une entreprise qui souhaite suivre le rythme du marché doit savoir s’adapter rapidement à l’évolution des besoins de ses clients. Dans les faits, cependant, la plupart des organisations réagissent trop lentement au changement. 


 L’automatisation peut accroître l’agilité, la productivité et la rentabilité de votre
organisation. Voici les sept documents à automatiser en priorité pour maximiser le rendement de vos investissements en technologie et en capital humain aussi bien que la rapidité et la performance  de vos équipes.

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Couverture livre blanc 7 étapes pour automatiser votre gestion revenu

7 étapes pour automatiser votre gestion revenu

Les équipes commerciales cherchent constamment à améliorer leur taux de succès et à accélérer la génération de revenus.

Pour soutenir leur productivité, les entreprises ont mis en œuvre des solutions technologiques destinées à accélérer différentes composantes du processus de vente, qui est un des piliers de l’entreprise. 


Ce guide met l’accent sur sept étapes du processus de vente que les responsables commerciaux peuvent automatiser pour aider leur équipe à :
* Obtenir la visibilité dont elle a besoin pour améliorer l’expérience du client tout au long de son parcours
* Accroître la productivité et l’efficacité commerciale 
* Croître à son rythme sans crainte que les workflows et les processus ne suivent pas

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Couverture livre blanc 3 axes pour améliorer l’efficacité et l’agilité de vos opérations juridiques

3 axes pour améliorer l’efficacité et l’agilité de vos opérations juridiques

Dans toutes les entreprises, chaque service contribue au bénéfice; c’est vrai notamment pour le service juridique et le service des ventes. 

Pourtant, même si ces deux équipes travaillent ensemble en vue de générer du revenu, seule l’équipe juridique porte la responsabilité de protéger l’entreprise contre le risque, ce qui peut largement compliquer sa collaboration avec l’équipe des ventes. 


Dans la plupart des organisations, cette responsabilité supplémentaire peut entraîner des lenteurs dans les activités au quotidien, ce qui peut nuire aux ventes en freinant les cycles de revenus, voire en empêchant la conclusion de certaines affaires.

Nous vous présentons trois moyens d’améliorer l’efficacité et l’agilité de vos opérations juridiques , ainsi que les outils technologiques qui vous aideront à le faire.

 

 

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Couverture livre blanc Baromètre sur la rémunération variable

Baromètre sur la rémunération variable

Pour comprendre l’impact de la crise du COVID-19 sur la gestion et l’évolution de la rémunération variable, Primeum, en partenariat avec Action Co, a sondé plus de 200 directeurs commerciaux.

Découvrez en exclusivité les dernières tendances et les bonnes pratiques révélées par ce baromètre en consultant le dossier complet.

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Couverture livre blanc [Etude] Sales & marketing : impacts de la crise et projections

[Etude] Sales & marketing : impacts de la crise et projections

Bouleversées par la crise, les directions commerciales et marketing ont dû s'adapter. Salesapps en partenariat avec Emarketing.fr a souhaité savoir comment avaient évolué ces directions dans leurs pratiques et quelles sont leurs priorités pour 2022. Découvrez les résultats.

  • Quel est l’impact de la crise sur les organisations ?
  • Quel est l’impact de l’organisation commerciale et marketing sur les performances commerciales ?
  • Quels axes d’amélioration pour profiter de la reprise économique ? 

 

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Couverture livre blanc 12 indicateurs clés de performance pour piloter l’efficacité de votre force de ventes

12 indicateurs clés de performance pour piloter l’efficacité de votre force de ventes

Pour aider les responsables commerciaux à donner à leurs équipes les moyens de générer plus de revenus, Seismic a établi une liste de douze KPIs pour mesurer l’efficacité et la productivité de leur stratégie.

Et si vos vendeurs …. vendaient ! Une étude récente montre qu’un vendeur ne passe en moyenne que 35% de son temps à vendre. Accessibilité du contenu, formation et coaching augmentés, ……. Autant de pistes et de mesures à implémenter au sein de votre organisation commerciale.

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Couverture livre blanc Comprendre les nouveaux enjeux du télétravail  et du travail en mobilité

Comprendre les nouveaux enjeux du télétravail et du travail en mobilité

En 2020, les directions générales et les DSI ont dû faire face rapidement à l’urgence de la crise sanitaire en termes d’équipement des collaborateurs.

La question se pose donc de savoir avec quelles solutions les entreprises doivent s’équiper aujourd’hui, afin de donner à leurs collaborateurs des outils performants et collaboratifs, qui s’intègrent parfaitement dans leur système d’information, tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité et au meilleur coût.

Dans le cadre des nouveaux usages liés au travail, la complémentarité, la performance et la sécurité des appareils sont en effet essentielles.

Découvrez dans ce guide comment Apple offre une expérience utilisateur optimale grâce à sa proposition unique sur le marché : matériel, logiciel et services intégrés et comment inmac wstore, Revendeur Agréé Apple, est en mesure de vous accompagner pour améliorer la productivité de vos équipes.

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Couverture livre blanc Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

Remote Selling : comment rendre votre force de vente performante à distance ?

2020 a vu l’émergence rapide du remote selling dans un contexte où les rendez-vous physiques n’ont été que très peu possibles. Aujourd’hui, d’après McKinsey, 76% des entreprises préfèrent un rendez-vous en visioconférence plutôt qu’au téléphone.

Plus qu’une pratique permettant de contourner les contraintes des confinements, le remote selling intègre désormais la palette des modes de commercialisation à disposition des forces de vente.

En effet, il offre une possibilité d’accélérer son rythme de rendez-vous, tout en conservant de la performance pour la force de vente. Mais à certaines conditions…

 

Découvrez en détail un décryptage de cette tendance, l’analyse des forces de ce mode de commercialisation, ainsi que des retours d’expérience de JCDecaux, Atlantic et GEODIS.

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Couverture livre blanc Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Révélez le talent de vos commerciaux grâce au Sales Enablement

Aide à la vente et au pilotage de votre activité commerciale, le Sales Enablement est aussi un outil de formation en continu. Il accélère la montée en compétence des commerciaux, facilite la réussite des lancements produits et l’adaptation aux changements d’organisation, tout en permettant au manager de suivre l'évolution de son équipe.

Télécharger ce livre blanc pour en savoir plus sur les grands enjeux de la formation commerciale via le Sales Enablement et découvrir le retour d’expérience d’utilisateurs.

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Couverture livre blanc KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

KPI et ROI du Sales Enablement : maîtriser son activité et sa performance

Si l’alignement Sales et Marketing représente la clé de voûte de l’efficacité commerciale, le suivi des KPI et l’évaluation du ROI permettent d’en mesurer la performance. Un commercial passe 70 % de son temps à ne pas vendre: réunions, recherche de contenus, préparation des rendez-vous, saisie de comptes rendus dans le CRM… Mais est-ce une fatalité ou est-il possible de lui dégager du temps pour lui permettre de se concentrer sur les tâches essentielles ? Plus de temps pour se former, réaliser davantage de rendez-vous, augmenter son taux de transformation et vendre plus ! L’application de Sales Enablement répond à ces enjeux car elle facilite le travail du commercial dans la préparation de ses rendez-vous, le rend plus convaincant avec ses clients grâce à des parcours contextualisés, et simplifie ses tâches administratives en étant directement connectée au CRM.

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Couverture livre blanc Webinar Salesforce Engage - L’assistant automatisé des commerciaux

Webinar Salesforce Engage - L’assistant automatisé des commerciaux

S’adapter aux clients et garder une proximité avec eux est un réel enjeu pour les commerciaux. Salesforce Engage vous aide de manière intelligente et productive pour :

  • Accélérer vos cycles de ventes
  • Être proactif et pertinent : le bon message au bon moment, pour faire la différence
  • Monitorer chaque interaction pour créer un engagement client optimal, avant même le 1er rendez-vous commercial

Programme:
- Introduction sur le cycle de décision des acheteurs B2
- Démonstration : gestion de la prospection sur les comptes clés, alignement ventes/marketing, l’arme secrète des sales pour gagner un temps d’avance sur la concurrence, le suivi intelligent des opportunités

- Questions/Réponses

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