Eric Girard
directeur commercial et marketing
-
Naissance : 1967
Effectif managé : 50 personnes, dont la gestion en direct d'une équipe commerciale de 15 personnes -
Distinctions :
En 2008 et 2009, alors qu'il est directeur marketing et commercial d'Eurosugar, la société reçoit par deux fois, le prix " Meilleur produit de l'année " par l'organisme Produits de l'Année France.
Est distinguée aussi du Trophée d'or Action Commerciale, catégorie " Force de vente externalisée " en 2014.
-
Projet marquant :
Valorisation du portefeuille de marque Daddy, alors qu'il ouvre chez Eurosugar - via le lancement de produits innovants et une pression commerciale terrain renforcée - favorisant un doublement de la part de marché en dix ans.
PARCOURS
Titulaire d'un Dess de marketing obtenu à l'université Paris Dauphine, Eric Girard débute sa carrière à la Société des Vins de France en tant que chef de produits. Quatre ans plus tard, il fait son entrée dans l'univers du sucre, d'abord chez Eurosucre, où il sera responsable de service, puis chez Sucre Union en tant que directeur marketing et adjoint ventes puis directeur marketing et commercial distribution. Enfin, entre 2007 et 2010, il travaille chez Eurosugar comme directeur marketing et commercial. Depuis 2010, ce marathonien est directeur marketing et commercial retail de Cristalco. Son objectif : développer le leadership catégoriel, renforcer la proximité clients et consommateurs.