Laurent de Bellescize
directeur commercial
-
Naissance : 1972
Effectif managé : 10 personnes au siège et 30 personnes sur le terrain en mutualisation avec Cristalco -
Distinctions :
Award Pepsico en 2004 pour la plus grande croissance du business food et frais en tant que compte clé
-
Projet marquant :
avoir contribué au développement du revenue management chez Pepsico France via l'activation de leviers multiples (prix, promos, nouveautés, mix) permettant de booster le chiffre et la rentabilité de la société tout en manageant la profitabilité des distributeurs.
PARCOURS
Diplômé de l'ECE, Laurent de Bellescize débute sa carrière chez Unilever où il exerce des fonctions de terrain comme chef de secteur puis celle de category management. Fin 2002, il rejoint Pepsico où il évoluera pendant onze ans. D'abord comme compte clé national, renforçant ainsi son expertise en terme de management d'une partie de la force de vente (40 personnes sous sa responsabilité) puis en étant promu à la direction du développement des ventes (trade marketing et contrôle de gestion commercial) avec entre autre l'élaboration de la politique commerciale de Quaker. En 2013, il rejoint le groupe Iglo, où il occupe aujourd'hui le poste de directeur commercial gérant de front l'élaboration de la politique commerciale, la négociation et le management des équipes.