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Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Olivier Rey

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : plus de 600 personnes dont 350 vendeurs-conseils et 150 commerciaux sédentaires

  • Projet marquant :

    la mutation des forces de ventes de France Boissons, de preneurs d'ordres à vendeurs-conseils, et la mise à disposition d'outils accompagnant ce changement profond : CRM, WineBook, Wikico, tablettes, informatisation des équipes commerciales et équipement d'outils d'aide à la mobilité

PARCOURS

Olivier Rey a réalisé l'ensemble de son parcours au sein du groupe Heineken, qu'il intègre en 1992 après sa sortie de l'ESC Strasbourg. Il se voit confier plusieurs missions de terrain et acquiert une solide expérience, notamment en GMS. Pendant quatre ans, il est ainsi successivement commercial, manager et vendeur comptes-clés dans l'univers de la grande distribution. À partir de 1996, il crée et pilote le service clients du groupe pour trois marchés: grande distribution, CHR et export. Retour à la vente en 2005, où il est directeur grands comptes chez Heineken, puis directeur régional Nord-Est à partir de 2008. Ce passionné de voile et de glisse, également grand amoureux d'Harley-Davidson, évolue chez France Boissons, filiale d'Heineken, en 2010, pour prendre la tête de la direction commerciale France. Sa mission phare : orienter la relation client vers plus d'accompagnement et de personnalisation.