Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Alessio Izzo

responsable des ventes

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1974
    Effectif managé : 25 personnes

  • Projet marquant :

    avoir réussi, en juillet 2007, le lancement de Fiat 500 en tant que responsable produit du « pot de yaourt » en France

PARCOURS

D'une double culture française et italienne, Alessio Izzo - diplômé d'une maitrise de commerce international à l'université de Rome et d'un diplôme de marketing international à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes - a intégré Renault Italie en 2000. Au sein de la direction commerciale, il occupe différentes responsabilités de back office. En octobre 2003, il quitte l'Italie pour la France où il cumule plusieurs expériences au sein du groupe Fiat : réseau (responsable du projet pour l'amélioration de la rentabilité réseaux), marketing (responsable des lancements au sein de la marque Fiat de 2007 à 2008) et commerce (responsable de zone pour la marque Fiat de 2008 à 2010 et responsable régional pour les marques Alfa Romeo et Lancia de 2010 à 2012). Depuis octobre 2012, il est en charge du développement de la marque Maserati en France avec un nombre de points de vente passé, depuis, de 9 à 20 !