Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Paul Barrocas

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 41 personnes

  • Projet marquant :

    être parvenu, depuis 2007, à faire passer Audi France du 8e au 5e rang mondial pour Audi AG

  • Signe distinctif :

    intègre l'International Manager Program du groupe Volkswagen en 2013 (seul Français parmi 19 cadres internationaux, sélectionnés au sein de toutes les marques du groupe)

PARCOURS

En 1991, Paul Barrocas sort de Reims Management School pour intégrer directement le monde professionnel de l'automobile, tout d'abord chez Renault, groupe au sein duquel il cumule plusieurs expériences : commerce, réseau et marketing. Pendant les huit années passées chez le constructeur au losange, Paul Barrocas va se distinguer en devenant tout d'abord le plus jeune chef des ventes, puis conseiller d'affaires, puis team manager réseau. Après deux expériences de directeur commercial chez Skoda puis Fiat, il occupe désormais cette fonction chez Audi depuis 2007. L'un de ses chantiers phare au sein du groupe : Installer le label e-tron (hybrid rechargeable) comme la référence en tant que solution de mobilité respectant l'environnement.