Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Olivier Carduner

directeur Commercial France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 28 personnes

  • Projet marquant :

    refonte sur un exercice fiscal - pour le compte de Lexmark - d'une politique commerciale monocanale vers du multicanale avec mutation de la démarche commerciale interne (stratégie, objectifs, plan de commissionnement, etc.)

  • Vie associative :

    Membre du club d'entreprises Plato Yvelines et membres du club Nabuchodonosor

PARCOURS

Educateur pour enfants dans l'univers du football, ayant joué en réserve professionnelle à l'AJ Auxerre, et en amateur dans différents clubs franciliens, Olivier Carduner affiche plus de 25 ans de carrière dans l'univers IT. Diplômé de l'université de technologie de Troyes, il a enchaîné les postes à responsabilité, d'abord chez Epson, en tant que sales channel manager, puis chez Lexmark, comme national sales manager. Après avoir crée son propre cabinet de conseil IT, 3A Conseil - via lequel il s'attelle, entre autres, au lancement d'une sales academy chez des intégrateurs et constructeurs nationaux -, cet adepte de diners oenologiques intègre Kyocera l'année dernière en tant que directeur commercial France.