Stéphane Schriqui
directeur commercial France
-
Naissance : 1968
Effectif managé : 15 personnes dont 4 managers de régions -
Projet marquant :
développer l'activité indirecte et les partenariats au sein de Masternaut, dont le modèle de vente était principalement basé sur la vente directe pure
-
Vie associative :
membre de l'Agora des directeurs commerciaux depuis 2012
PARCOURS
Après avoir vécu neuf ans au Maroc, Stéphane Schriqui débute sa carrière à Paris, en tant qu'ingénieur commercial dans le secteur de la bureautique. Ce diplômé de l'ESLSCA avec une spécialisation " finance, contrôle de gestion et audit ", travaille ensuite pour le compte du fabricant mondial d'ascenseurs Otis, avant d'assurer des fonctions de manager commercial puis de directeur commercial et marketing pendant près de quinze ans, au sein d'opérateurs de services et d'infrastructures du secteur des télécommunications (Western Telecom, Completel, Normaction...). Nommé directeur commercial de Masternaut France en mars 2012, il a rejoint en février 2015 TomTom Telematics. L'une de ses missions phare : multiplier les partenariats avec les grands comptes français pour les accompagner dans leurs projets de développement de la télématique en France et en Europe.