
Cyril Kovarsky
directeur ventes globales
-
Naissance : 1965
Effectif managé : 760 personnes -
Distinctions :
Médaillé de bronze de la jeunesse et des sports, Chevalier dans l'ordre national du Mérite
-
Projet marquant :
l'ouverture, il y en a deux ans, de la boutique des champs Elysées d'Orange en un temps record - 1 000 ventes signées entre 18 h et 3 h du matin - pour lancer l'Iphone à temps
-
Vie associative :
membre du Club Premier des DCF et parrain de l'association Nos quartiers ont du talent, vice président de Paris school of business Alumni
PARCOURS
Diplômé de l'ESG Management School, Cyril Kovarsky est entré dans la vente en 1987 chez Cofratel, racheté plus tard par France Telecom, ou il gravira les échelons avec patience et détermination au sein du groupe, devenu Orange en 2000. Il devient ainsi directeur des ventes du marché entreprises de Paris avant de prendre la direction de l'ensemble des boutiques Orange en Ile de France, puis d'être nommé directeur National des ventes de la distribution en France. Début 2015, il quitte son poste de directeur commercial entreprises France d'Orange Business Services, où il gérait 1300 commerciaux, pour relever un nouveau défi : intégrer Accor en tant que directeur ventes globales. A 50 ans, il change donc totalement d'environnement, pour découvrir un nouveau secteur, preuve de sa capacité à se remettre en cause. Son parcours exemplaire vaut à cet ancien conseiller de Paris de recevoir le titre de Chevalier de l'Ordre national du mérite en 2011.