Fabrice Marque
managing director, en charge de l'activité de conseil ventes et services clients France & Benelux
-
Naissance : 1969
Effectif managé : 60 consultants en stratégie, spécialisés sur les problématiques de vente, de service et d'expérience client -
Projet marquant :
tous les projets ayant conduit à des résultats tangibles et durables pour les clients, que ce soit en terme d'augmentation du chiffre d'affaires, de rentabilité ou de satisfaction client.
-
Vie associative :
Création d'une nouvelle chaire avec l'Essec visant à faire le lien entre la valeur créée pour l'entreprise et l'usage avancé de l'analytics et du Big Data.
PARCOURS
Diplômé de l'EFREI et de l'Essec, Fabrice Marque rejoint Accenture dès 1995, après avoir participé au lancement en France des offres de réseaux locaux de Siemens. Durant ses premières années de consulting, il prend part aux volets " clients " de programmes de transformation internationaux dans les télécoms, la high-tech, les utilities, l'assurance et la santé. En tant que managing director au sein du groupe, il intervient aujourd'hui auprès de comités de direction d'entreprise qu'il conseille sur leur stratégie client, le développement de leur activité, l'évolution de leur modèle organisationnel - et notamment la prise en compte du volet digital. En charge du management de 60 consultants qui participant tous à leur niveau au travail commercial (structuration des offres, relation avec les clients, élaboration de propositions commerciales...), il a pour mission en 2015 de renforcer la collaboration entre les équipes à l'international dans un contexte de forte digitalisation.