Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Olivier Lautissier

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1977
    Effectif managé : 12 personnes

  • Projet marquant :

    avoir fait progresser en trois ans, le revenu centralisé de Best Western France de 40 % sur le segment corporate et de 100 % sur le segment groupes loisirs

PARCOURS

Olivier Lautissier est un pur produit du secteur hôtelier. Avec un master management et marketing hôtelier à l'université de Savoie en poche, il démarre sa carrière à l'hôtel Holiday Inn Paris la Villette, devenu aujourd'hui Mercure Paris La Villette. Alors tout jeune commercial, il signe un contrat de 300K€ avec la BBC pour héberger l'ensemble des journalistes et sponsors durant les championnats du monde d'Athlétisme de 2003 à Paris. En 2004, il intègre Alliance Hospitality en tant que responsable des ventes. A 30 ans à peine, il est nommé responsable commercial d'Holiday Inn-Paris Orly, un poste qu'il occupera pendant quatre ans. Depuis 2011, il est directeur commercial de Best Western France, en charge notamment du développement des ventes BtoB sur l'ensemble du réseau du groupe fort de 315 hôtels.

Son objectif : imposer le groupe comme leader de la relation et de la satisfaction clients sur son marché et construire une distribution globale et cohérente.