Tim Horton-Mastin
directeur général des ventes
-
Naissance : 1967
Effectif managé : 130 personnes -
Distinctions :
A obtenu plusieurs Bravo Zulu et Pride Awards pour résultats exceptionnels
-
Projet marquant :
Avoir en neuf mois recruté et redéfini les territoires et les stratégies, lors de l'ouverture de 19 agences FedEx
-
Vie associative : Coach auprès de jeunes en difficulté au sein de l'association Nos Quartiers ont du Talent
PARCOURS
C'est avec un bagage littéraire que ce Britannique d'origine italienne s'oriente vers la vente en devenant commercial chez Airborn Express avant de devenir, sept ans plus tard, special account manager. Décidé à s'installer en France, il apprend alors le français pendant un an. Il est ensuite recruté par FedEx comme commercial terrain à Paris, avant d'être muté, deux ans plus tard, à Bruxelles pour être formateur des forces de vente au niveau Europe. Un an après, celui qui participe régulièrement à des semi-marathons revient en France pour créer un service de commerciaux sédentaires. En 2006, il devient directeur général des ventes et du marketing pour la France et la Suisse avant de se recentrer, en 2012, exclusivement sur l'Hexagone et dans la vente.