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Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Arnaud Jobard

Directeur commercial GMS Coca Cola Entreprise

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 25 commerciaux

  • Projet marquant :

    La Coupe du Monde de football en 98, en France, pendant laquelle il était chargé du plan d'activation Trade Marketing. Un de ses meilleurs souvenirs professionnel et personnel, pour la ferveur et la passion générée par cet événement.

  • Vie associative :

    Impliqué dans Nos Quartiers ont du Talent, association qui favorise l'insertion professionnelle des jeunes ayant des difficultés d'accès à l'emploi

  • Particularité :

    Membre du bureau commercial de l'Institut de liaison et d'études des industries de consommation (Ilec) et administrateur de l'association Efficient Consumer Response (ECR).

PARCOURS

Arnaud Jobard a pris la direction commerciale de Coca-Cola il y a tout juste un an. Diplômé de l'École supérieure de commerce de Marseille en 1994 (aujourd'hui Kedge Business School), Arnaud Jobard est un "pur produit" Coca-Cola puisqu'il a démarré sa carrière en tant que stagiaire il y a 22 ans. Il a occupé différentes fonctions : tour à tour manager de larges équipes commerciales sur le terrain, compte-clé, directeur d'enseignes, mais aussi directeur marketing opérationnel, Arnaud Jobard a évolué aussi bien dans l'alimentaire qu'en CHD, sur le terrain et au siège. Dernièrement, il occupait le poste de directeur Europe, en charge de la stratégie et du développement commercial du circuit Hard Discounters.

Arnaud Jobard encadre aujourd'hui une équipe composée principalement de directeurs d'enseignes et de compte-clés nationaux et régionaux, en charge des négociations avec les clients de la grande distribution. Cette année 2016 est clé pour Arnaud et ses équipes, avec la définition de la stratégie commerciale et la mise en oeuvre du plan Euro 2016. De même que la coupe du monde de football en 1998 a été le démarrage des opérations Trade Marketing, Arnaud Jobard est aujourd'hui convaincu qu'il y aura un avant et un après Euro 2016 dans la façon de développer les ventes avec chacun de ses clients.