Julien Morel
Directeur commercial Nespresso France
-
Naissance : 1978
Effectif managé : 210 personnes -
Projet marquant :
Dans son rôle actuel, la mise en place d'un projet stratégique en co-construction avec ses équipes pour accélérer la conquête clients
-
Signe distinctif :
Ingénieur généraliste de formation, Julien Morel a travaillé pendant 10 ans dans les achats, ce qui lui confère "un angle de vue différent et complémentaire de ses équipes"
-
Vie associative :
Président du Groupement professionnel Achats et Supply Chain de Centrale Paris, rassemblant plus de 1000 sympathisants, Centraliens ou non, pour partager des expériences et faire avancer la Supply Chain et les achats en France.
Membre du Club DCF Premier, dédié à la fonction commerciale
Membre du bureau du Leadersclub, réseau de professionnels de la restauration. Ce Club honore chaque année depuis 1996 les acteurs les plus innovants en décernant les Palmes de la Restauration.
PARCOURS
Ingénieur diplômé de Centrale Paris en 2002, Julien Morel débute sa carrière dans la Supply Chain et les achats, domaine dans lequel il exerce pendant 10 ans, successivement chez Masterfoods France, puis les biscuits Lu (Danone à l'époque), et Hill's Petfood (groupe Colgate Palmolive). Il entre ensuite chez Nespresso en 2009, pour créer le département Opérations, rassemblant les fonctions Supply Chain, Achats et Relation Client. Julien Morel se découvre alors une passion pour la relation client et l'univers de l'omnicanal.
Après avoir exercé au siège social international en Suisse, à Lausanne, puis avoir accompagné pendant plus de deux ans plusieurs filiales européennes de Nespresso dans la mise en oeuvre de leur stratégie de croissance, Julien Morel accède à la direction commerciale des clients professionnels (entreprises, cafés, hôtels, restaurants) et distribution spécialisée de Nespresso France depuis septembre 2014. A seulement 37 ans, et déjà papa de trois enfants, de nouveaux challenges professionnels l'attendent en 2016, notamment le développement de nouvelles offres, basées sur des efforts de recyclage et un investissement dans l'agroforesterie. Par ailleurs, afin de développer l'esprit d'équipe de sa force de vente, Julien Morel vient d'instaurer un système de variable collectif, s'ajoutant aux primes individuelles.