Florent Huille
Directeur commercial services courrier & colis La poste
-
Naissance : 1962
Effectif managé : 2000 personnes -
Projet marquant :
Création du Centre de Relation clients de Mediapost (filiale du Groupe La Poste)
PARCOURS
Florent Huille est presque un produit 100% La Poste ! "Presque", car avant ses plus de 20 ans de carrière au sein du Groupe La Poste, il passe sept ans au sein du Groupe BNP Paribas, dans la communication pour le groupe Compagnie Bancaire, puis responsable d'agence et directeur régional d'UCB.
1994 marque l'arrivée à La Poste de ce père de trois enfants, en qualité de directeur des ventes en Indre et Loire. Rapidement, il se rapproche de la capitale et prend alors des responsabilités managériales d'envergure, pour la branche d'activité Courrier, où il termine directeur national des ventes, manageant alors 900 vendeurs et 280 télévendeurs.
En 2006, profitant de la mobilité interne au sein du groupe, ce diplômé de l'Université d'Assas (DESS Techniques de communication) accepte un nouveau challenge en prenant en charge la direction générale de Mediapost. Il réitère l'expérience 5 ans après, chez Socotec, avant de retourner chez Mediapost en 2013. Depuis janvier 2016, Florent Huille a été promu directeur commercial Services, Courrier & Colis de La Poste, où il ambitionne de conquérir un nouveau marché : celui des services facteurs.