Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Marie-Agnès Chesneau

Directrice Réseau de Proximité et de la Banque privée Crédit Agricole Provence Côte d'Azur

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 1500 personnes

  • Projet marquant :

    Refondation de la Banque Privée du Crédit Agricole

PARCOURS

Marie-Agnès Chesneau a évolué tout au long de sa carrière au sein du Groupe Crédit Agricole. Diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Normandie Le Havre Caen (aujourd'hui EM Normandie), elle a commencé son parcours au Crédit Agricole Atlantique Vendée. En premier lieu animatrice commerciale, elle prend rapidement des postes à responsabilité, en devenant responsable de l'animation du réseau de proximité dès 1998.

Après y avoir été responsable marketing puis secrétaire générale et responsable de la communication institutionnelle, Marie-Agnès Chesneau change de région en intégrant le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur. Elle y prend la direction du marketing et de la communication pendant un an, puis devient DRH. C'est en 2012 que Marie-Agnès Chesneau occupe le poste de directrice du réseau de proximité et de la banque privée, et manage à ce titre 230 points de vente. En 2016, l'ambition de cette manager est de mener à bien le projet de transformation du réseau de distribution vers un modèle de banque multicanale et digitale.