Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Alexandre Chevalier

Directeur commercial Europe Delsey

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 300 personnes

  • Distinctions :

    Élu manager de l'année 2014 par le magazine Action Co

  • Projet marquant :

    "European Talent Up" ou comment créer un maillage fort entre les équipes Europe de Delsey pour renforcer l'approche multicanal puis omnicanal


PARCOURS

Diplômé en sciences de gestion de l'université de Dauphine et de l'IEP de Paris en marketing, Alexandre Chevalier commence sa carrière chez Unilever en 1993 en alternant responsabilités commerciales et marketing. En 1997, il rejoint Barilla comme chef de produit, puis devient compte-clés, directeur de marché en Espagne pendant quatre ans, avant de revenir en France comme directeur national des ventes et directeur des centrales nationales. Il rejoint Delsey comme directeur commercial France en 2010 avant d'élargir progressivement son périmètre d'action à différents pays européens à partir de 2011. Actuellement, Alexandre Chevalier planche sur le déploiement d'un eshop en Europe, et à l'association de la marque Delsey à certaines marketplaces. Dans cette logique omnicanal, il met en place des actions web to store & store to web, et travaille à digitaliser et ses équipes.