Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Eric Kleinpeter

Directeur commercial France division hygiène pour professionnels SCA

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1967
    Effectif managé : 43 personnes dont 22 vendeurs terrain

  • Projet marquant :

    L'intégration réussie de Sodipan, l'entité MDD de Georgia Pacific, en 2014 au sein de SCA. Alors que le risque était de perdre environ 25% du business, l'ensemble des clients et du chiffre d'affaires a été conservé

PARCOURS

Eric Kleinpeter effectue toute sa carrière dans le milieu de la grande consommation. Il choisit le Groupe Danone pour faire ses premières armes, tout d'abord comme chef de secteur pour la marque de biscottes Heudeubert, puis chef des ventes régional pour la marque de bonbons La Pie qui chante. En 1997, il reste dans la confiserie en intégrant l'entreprise Cadbury, comme Key Account Manager.

C'est en 2001 qu'il entre au sein du groupe SCA, toujours en qualité de KAM. 2003 est l'année où Eric Kleinpeter embrasse la fonction de directeur commercial, dans la division Personal Care (produits bébés et hygiène féminine). De 2007 à 2015, il reste toujours directeur commercial mais pour la division GSM, puis pour division hygiène pour professionnels. Il prend alors en charge la fusion des activités professionnelles de Georgia Pacific et SCA. Une mission d'envergure pour ce marathonien récidiviste (Paris, New York, Londres, Barcelone...), dont l'un des objectifs est d'optimiser l'utilisation du CRM, afin de garantir la meilleure dynamique commerciale, à travers notamment le réseau de distributeurs de la marque.