Jean-François Caron
Directeur commercial France Ideal Standard
-
Naissance : 1970
Effectif managé : 52 personnes -
Projet marquant :
Avoir conquis en 2015 trois nouveaux clients majeurs, vecteurs de croissance forte pour Ideal Standard en 2016/2017
PARCOURS
Diplômé de l'ESC Reims (aujourd'hui Neoma Business School), Jean-François Caron a une double expertise en stratégie marketing et commerciale à l'échelle internationale, ainsi qu'une solide expérience dans le BtoBtoC. Il développe sa carrière dans des entreprises telles que Whirlpool et Grohe. Chez Whirlpool, il occupe différents postes de vente en France, en développement produits Europe en Italie, et comptes clés internationaux pour l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud, pour finalement finir chef de groupe marketing en électroménager. Après un passage chez Grohe, où il découvre l'univers de la robinetterie en tant que compte clé Europe, il rejoint le Groupe Ideal Standard International en 2014 en tant que Directeur commercial. Là, il structure l'organisation commerciale, en optant pour un management fédérateur. En 2016, il accentue ses efforts sur la digitalisation des outils commerciaux (CRM, iPad, réalité virtuelle) afin de simplifier les process commerciaux et améliorer la satisfaction client.