Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Jean-Pierre Laherre

Directeur commercial Europe de l'Ouest division Carrelage Villeroy & Boch

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1963
    Effectif managé : 25 personnes dont 15 commerciaux

  • Projet marquant :

    Avoir repositionné Villeroy & Boch Carrelage sur une croissance à deux chiffres sur un marché atone, en fédérant les équipes autour d'un objectif commun de reconquête 

  • Vie associative :

    Membre des DCF One (Dirigeants Commerciaux de France) et du Go Between Club

PARCOURS

Diplômé de l'ESC Bordeaux en 1986 (maintenant Kedge Business School), du Trinity College de Leeds, au Royaume-Uni et plus récemment de "l'Advanced Program" de l'Insead en 2013, Jean-Pierre Laherre a effectué tout son parcours professionnel dans des fonctions commerciales. Homme de terrain et de réseau, il a exercé de nombreuses missions commerciales au sein de divers groupes industriels de l'univers du bâtiment en BtoBtoC. D'ingénieur commercial à directeur commercial, en passant par chef des ventes, key account manager, ou encore directeur de business unit.

Ses références : Rehau dans la plasturgie, Dicson Constant dans les textiles techniques, Vicat dans l'industrie cimentière, Grohe dans l'équipement sanitaire, Danfoss dans le chauffage et la climatisation et enfin Villeroy & Boch dans l'univers des salles de bain. Un parcours qui couvre l'ensemble des secteurs du bâtiment de gros oeuvre.

2016 s'inscrit pour le directeur commercial de Villeroy & Boch comme une année-clé pour "insuffler durablement la culture du changement au sein des équipes et accélérer la prise de part de marché". Un objectif qui passera notamment par une intensification des formations et des accompagnements des collaborateurs.