Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Laurent Sorieul

Directeur commercial Retail Whirlpool France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 48 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir mis en place une nouvelle organisation commerciale en Russie en 2008, qui a permis de bien anticiper le développement très rapide des chaînes modernes

PARCOURS

Diplômé de l'ESCP Europe et titulaire d'un MBA de l'Université Drexel de Philadelphie, Laurent Sorieul a commencé sa carrière en 1994 comme chef de produit Marketing dans la Division Produits Grand Public de L'Oréal France. Il poursuit son parcours au sein du groupe L'Oréal dans le marketing, le Category Management et à différents postes commerciaux en France, puis à l'international, comme celui de Directeur Commercial en Russie entre 2008 et 2011, ou encore de directeur général, en charge des ventes et du marketing en Croatie et sur la zone Adriatique, de 2011 à 2014. De retour en France, il prend en charge le développement commercial. Cet amateur d'art moderne (Duchamp, Warhol, Picasso, Bathus...) quitte L'Oréal et rejoint le groupe Whirlpool en octobre 2015, en qualité de directeur commercial Retail pour la France. L'une de ses missions : réussir l'intégration d'Indesit, dont Whirlpool est devenu actionnaire en juillet 2014, et créer une équipe commune.