Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Matthieu Hansmaennel

Directeur Commercial France Groupe Adidas

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 166 personnes

  • Distinctions :

    Top 3 des managers de l'année 2014 au sein d'Adidas France

  • Projet marquant :

    La mise en place du programme de formation Peak & Sales Academy

PARCOURS

S'il y a bien un dénominateur commun dans toutes les étapes de vie de Matthieu Hansmaennel, c'est le sport ! Titulaire d'un diplôme d'Etat en tennis, et d'un Master en Management du Sport de l'Université Strasbourg II, il effectue toute sa carrière dans ce milieu. Il débute dans la distribution, à des postes de manager chez Intersport et Décathlon avant de rejoindre le groupe Adidas en 1998. Il occupe ensuite différentes fonctions commerciales pour la marque Adidas : représentant, formateur, commercial grands-comptes... avant de rejoindre Reebok en tant que directeur des Grands-Comptes. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des grandscomptes et de l'ECR (Efficient Consumer Response) pour les deux marques Adidas et Reebok. Aujourd'hui directeur commercial du groupe, il travaille à faire monter en compétence ses équipes, afin de faire de ses collaborateurs des ambassadeurs.