Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Philippe Dessertenne

Directeur national des ventes division professionnelle Eugene Perma

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 66 commerciaux

  • Projet marquant :

    Fusion de trois forces de ventes  (Astra-Calvé-Fralib, Amora-Maille et Best food ) et regagner des parts de marché pour Unilever Best Food Cogésal France

  • Vie associative :

    Responsable d'une association sportive d'un club de foot basé à Morainvilliers dans les Yvelines, il accompagne aussi les jeunes créateurs d'entreprises au sein du réseau des BDE

PARCOURS

Après avoir obtenu un master commerce, marketing, gestion, finance à l'IFAG Paris, Philippe Dessertenne débute sa carrière au sein du groupe agroalimentaire Astra Calvé où il occupera de 1993 à 1999 les fonctions successives de responsable de secteur, compte clé régional, category marketing manager senior et enfin directeur de région grand-est. De 1999 à 2002, il est nommé compte clé national pour U-Best Food.

Il rejoint ensuite le groupe UBF-Cogesal en qualité de directeur national des ventes, et ce, jusqu'en 2006, avant d'intégrer Unilever France en tant que directeur d'enseignes GMS. Aujourd'hui, il est directeur national des ventes de la division "direct professionnelle" du groupe Eugene Perma.

Plusieurs missions l'occupent en 2016, dont le développement du parc Clients en dépassant le cap des 10000 salons et en développant les groupements partenaires, ainsi que la mise en place d'outils adaptés au service du terrain.