Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Stéphane Le Pendu

Directeur national des ventes France Werner & Mertz

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 14 personnes

  • Projet marquant :

    25 ans d'atteinte des résultats avec différentes équipes et dans différentes sociétés

PARCOURS

Stéphane Le Pendu fait partie de ces directeurs commerciaux au parcours professionnel bien rempli. Titulaire d'une licence à la Sorbonne, il entame sa carrière comme chef de rayon aux Docks de Paris. Puis, il intègre le groupe Danone, en qualité de chef de secteur puis responsable des ventes régional pour la marque Blédina. En 2000, il découvre l'entreprise Distriborg (Bjord, Gayelord Hauser...) en tant que chef des ventes Ile de France.

Ce féru de ski alpin (7 ans en compétition) va ensuite intégrer le Groupe Covi en tant que directeur national des ventes et compte-clé ; quatre années durant lesquelles il passe en parallèle un DESS en achat-vente-logistique à l'Université Paris Dauphine. En 2006, il change de voie pour devenir consultant-formateur à la Cegos, au pôle commercial et marketing.

Depuis 2007, il occupe son poste actuel de Directeur national des ventes Werner & Mertz France (produits d'entretien écologiques dont la marque Rainett), pour lequel il réorganise actuellement la force de vente, avec l'intégration de deux chefs de secteur ainsi qu'un renouvellement de 50% de l'équipe de vente, dans le cadre de l'intégration d'une marque supplémentaire au sein du groupe.