Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

David Del Bourgo

Directeur commercial et marketing Genomic Vision

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 8 personnes dont 4 commerciaux

  • Distinctions :

    GE Leadership Program Graduation

  • Projet marquant :

    Mise en place de nouvelles offres de services auprès des laboratoires de recherche dans le cancer leur permettant d'effectuer leurs travaux de recherches plus rapidement et avec plus de fiabilité scientifique (en particulier sur l'étude de la réplication de l'ADN)

PARCOURS

Diplôme d'ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne en poche, David Del Bourgo s'oriente vers une carrière dans l'industrie médicale, en intégrant la division Healthcare de General Electric, où il devient rapidement manager Marketing produit international, poste qu'il pilote depuis la France et Israël. Après cette expérience de six ans, il retrouve les bancs de l'Université, mais outre-Atlantique, pour passer un MBA à la Booth School of Business de Chicago. Pendant cette période, il apporte son aide à l'association Orphanaid Africa.

De retour en France, en 2005, ce triathlète enchaine plusieurs postes à responsabilité : manager consultant en stratégie chez Advention Business Partners, directeur du développement entreprise et marketing chez Orbotech en Israël, et VP Marketing & Sales chez Theraclion, entreprise française spécialisée dans les ultrasons pour le secteur médical.

C'est en août 2014 que David Del Bourgo entre chez Genomic Vision, en tant que directeur commercial et marketing. Là, il construit la structure commerciale et marketing actuelle. Aujourd'hui, il consolide le CRM, travaille sur le lancement de quatre nouvelles offres à destination du marché de la recherche et met en place une équipe de spécialistes scientifiques pour soutenir les projets de vente.