Yves Damblemont
Directeur Business Unit Laboratoires Gifrer
-
Naissance : 1967
Effectif managé : 50 personnes -
Distinctions :
Trophée de la meilleure filiale Merck Consumer Health en 2010
Nominé parmi les 10 finalistes aux Trophées du Manager commercial Action Co 2015
-
Projet marquant :
Projet de Change Management au sein de la force de vente Merck Médication Familiale en 2014-2015 (refonte de la sectorisation, du ciblage clients, de la structure-type de visite, du CRM, déploiement d'i-Pads, création de postes de Grands Comptes terrain...) ayant permis une progression de plus de 10% de la productivité du réseau
-
Vie associative :
Membre du Conseil d'administration Procter & Gamble Alumni France
Membre du Conseil d'administration de l'ESC Dijon
Membre du Conseil d'administration de Synadiet, Syndicat des fabricants de compléments alimentaires français (2013 & 2014)
PARCOURS
Formé à l'École de Management de Lyon, Yves Damblemont a connu divers univers professionnels avant de rejoindre le monde des laboratoires pharmaceutiques. Tout d'abord commercial puis manager chez Procter & Gamble pendant plus de six ans, il entre ensuite, en 1998, au sein d'une PME familiale - Lexibook - en tant que directeur commercial, avant d'occuper les mêmes fonctions successivement chez Adrexo puis au sein du groupe Editor spécialisé dans les cartes postales. C'est finalement en 2009 que ce père de deux enfants intègre le laboratoire Merck, en tant que directeur commercial France et international de la division Médication familiale. Il y reste sept années, durant lesquelles il optimisera la productivité de la force de vente. 2016 marque pour lui un nouveau challenge, puisqu'il accepte en mars 2016 le poste de directeur de Business Unit au sein du Laboratoire Gifrer, à Lyon. Il y a pour mission d'assurer le retour à la rentabilité des activités Gifrer en France.