Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Philippe Gérard

Directeur commercial Groupe Deya

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1958
    Effectif managé : 60 personnes

  • Projet marquant :

    Fusion et rationalisation de deux marques et de deux entités commerciales indépendantes, en ayant augmenté la part de marché consolidée (Rol Tech et Isoroy CP, devenues Plysorol)

  • Signe distinctif :

    Membre du Comité de direction du Groupe Deya

  • Vie associative :

    Membre de Negobois pendant 12 ans, dont trois comme président (2004-2006)

PARCOURS

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Liège/Bruxelles, Philippe Gérard, directeur commercial du Groupe Deya, occupe des fonctions managériales depuis 1994, date à laquelle il devient directeur commercial et marketing, mais aussi membre du Directoire de Plyrosol (Groupe Isoroy, fabricant de panneaux en bois). Il y passera une large partie de sa carrière, soit plus de 12 ans. Impliqué dans sa filière, il intègre en parallèle l'association professionnelle Negobois, dont trois années en qualité de président.

Successivement directeur du support opérationnel et Membre du Comité de Division chez Wolseley France, division Bois et matériaux, puis directeur commercial du groupe XiloFrance (groupe Montanari), Philippe Gérard reste fidèle au secteur du bois. Il accepte en février 2011 le poste de directeur commercial du groupe Deya, spécialisé notamment dans les portes en bois ou métalliques pour l'industrie. Se donnant à 100%, il en est également Membre du Codir. Ses missions pour 2016 : réorganiser sa force de vente et mettre en place un CRM.