Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Adeline Gogé Lefaivre

Directrice Commerciale Greenovia

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : Environ 300 personnes (deux commerciaux dédiés 100% Greenovia et la force de vente La Poste Solution Business en transversal)

  • Projet marquant :

    Conquête de 50 clients en 2015 avec la refonte d'une nouvelle offre Diagnostic

  • Vie associative :

    Présidente d'une association d'animation locale pour adolescents

  • Particularité :

    Fan de l'économie du partage et adepte du Home Swap

PARCOURS

Adeline Gogé Lefaivre, directrice commerciale de Greenovia, entreprise de conseil en mobilité filiale de La Poste, est une passionnée d'économie du partage. Pas seulement dans l'idée, mais aussi dans la pratique. Adeline Gogé Lefaivre a l'habitude de partager des véhicules, mais aussi des maisons, en fervente adepte du "home swap". En 12 ans, elle a habité non moins d'une trentaine de maisons, et est actuellement à Pise en Italie.

Doublement diplômée, d'un Bachelor of business administration d'Anglia University (Grande Bretagne) et d'un Mastère spécialisé en gestion des Industrie agro-alimentaires (Neoma), elle démarre sa carrière dans le marketing opérationnel, chez Père Dodu notamment, puis rejoint la société CPM (groupe Omnicom) spécialiste de l'externalisation commerciale et des forces de vente supplétives. Pendant une dizaine d'années, occupant plusieurs postes, elle découvre la fonction commerciale, la proximité du terrain et des secteurs d'activité très différents : BtoB, grande distribution et distribution sélective...

Puis, elle collabore pendant 4 ans avec la société Addactis, en tant que Directrice Commerciale, en charge de développer les ventes de conseil en optimisation des coûts sociaux et fiscaux auprès d'une clientèle d'entreprises et de collectivités. Après avoir passé un Mastère Executive Direction marketing et stratégie commerciale à HEC, Adeline Gogé Lefaivre rejoint le groupe La Poste en septembre 2014 pour développer l'offre conseil en écomobilité, sous la marque Greenovia.