Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Gilles Maillet

Directeur commercial Française des Jeux

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1960
    Effectif managé : 65 personnes

  • Projet marquant :

    Lancement du projet de transformation en profondeur de l'organisation et du métier commercial à la Française des jeux

PARCOURS

Diplômé de l'Essec, Gilles Maillet vient de l'univers de la grande consommation. Il réalise ses débuts au sein de Kraft Foods (devenu Mondelez), dans le marketing en tant que chef de produit pour les marques Hollywood, Maxwell et Carte Noire. En 1992, il bascule dans la vente, comme directeur régional des ventes pour Jacques Vabre. Après 10 années passées dans cette entreprise, Gilles Maillet intègre Cofresco Europe (Albal, Handy Bag...) en tant que directeur marketing, puis directeur commercial, marketing et R&D. Les produits dont il s'occupe reçoivent plusieurs distinctions "Produit de l'année", en France, en Allemagne et en Espagne.

2010 marque son entrée à la Française des jeux, tout d'abord comme chargé de missions, où il se voit confier la transformation commerciale de l'entreprise. Ce passionné de tennis (et membre du Comité directeur de la ligue de tennis des Hauts de Seine) poursuit cet objectif en 2013, mais depuis un poste de directeur commercial. Gilles Maillet travaille entre autres à la ré-internalisation de la force de vente, et au redécoupage des secteurs commerciaux.