Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Jean Muller

Directeur Général délégué Commerce et Développement JCDecaux

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 350 collaborateurs dont 280 commerciaux

  • Distinctions :

    Manager commercial de l'année 2013 aux Trophées Action Co

  • Projet marquant :

    Création d'écoles de vente internes : la NRJ Sales Academy et la JCDecaux Sales Academy

  • Signe distinctif :

    Maître de conférences ESCP Europe

  • Vie associative :

    Membre du Comex des DCF, Administrateur ESCP Europe Alumni

  • Particularité :

    Administrateur de la société Media Aéroports de Paris depuis 2014

PARCOURS

Pas moins de vingt ans de carrière dans la vente et le business développement dont quinze dans le secteur de la communication et des médias. Voilà comment résumer le parcours sans faille de Jean Muller. Après avoir été président de différentes régies publicitaires de NRJ Group, il occupe in fine le poste de directeur commercial du groupe, rattaché au patron du comité de direction.

Ce diplômé de l'Institut supérieur des Forces de Vente, également titulaire d'un Executive MBA à l'ESCP Europe, intègre en 2007 JCDecaux et occupe aujourd'hui le poste de directeur général délégué commerce et développement. Ce grand militant de la fonction commerciale, Vice-président fondateur du club DCF Premier, s'est beaucoup investi dans la création du Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France avec les DCF. En 2016, Jean Muller a travaillé à la création du Lab JCDecaux Explore, pour co-créer avec ses clients et leurs partenaires des campagnes de communication urbaine remarquables, dans le cadre d'une digitalisation du processus de vente.