Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Nicolas Ansieau

Directeur commercial et partenariats RetailMeNot

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 10 personnes

  • Distinctions :

    President's achievement Award chez American Express en 2009, récompense distinguant le top 5% des meilleurs commerciaux d'Europe

  • Projet marquant :

    Revenir dans le digital 15 ans après l'éclatement de la bulle Internet

PARCOURS

Nicolas Ansieau a une solide expérience de la vente dans le milieu du marketing BtoB, avec plus de 18 ans écoulés dans le métier. Si ce diplômé de l'Edhec a démarré au sein de la grande consommation (Pernod-Ricard en Australie, Colgate-Palmolive en France), il a rapidement rejoint les rangs de leurs fournisseurs de solutions de communication et de marketing. Ainsi, pendant 7 ans, il occupe des postes de manager pour les sociétés High-Co, Proximity BBDO et Feedback. Sa carrière prend ensuite un nouveau virage, alors qu'il intègre American Express en 2006, en qualité de directeur grands comptes puis directeur stratégie et business développement. Depuis 2015, ce passionné de tennis (plus de 30 ans de compétition) relève un nouveau défi et renoue avec ses premières amours en devenant directeur commercial et partenariats de RetailMeNot, pour lequel il développe une nouvelle offre commerciale destinée aux enseignes de la distribution, visant à accroître le trafic en point de vente.