Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

David Prieur

Directeur commercial Findus

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 70 personnes

  • Distinctions :

    Son équipe est élue équipe grands comptes la plus performante auprès des grands comptes de la grande distribution, par The Advantage Group Inc, en 2008 et 2009

  • Projet marquant :

    La mise en place d'un changement de business model en 2007 chez Danone, concernant la stratégie de distribution et de livraison des marchandises

  • Signe distinctif :

    Membre du Codir

PARCOURS

David Prieur est un directeur commercial ayant réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'univers de la grande consommation. Aujourd'hui directeur commercial de Findus, l'une de ses priorités est la transformation de l'organisation commerciale; les entités France de Findus et Iglo ayant fusionné en 2016. Avant de rejoindre Findus France, David Prieur a occupé de nombreuses fonctions commerciales au sein de Danone Eaux France, la division Eaux du Groupe Danone (de chef de secteur à directeur des clients nationaux en GMS). Il a ensuite continué son parcours au siège du Groupe Danone à la direction Corporate Customers comme Account Director en charge de Carrefour pour le monde puis comme Directeur Commercial Clients Internationaux.

Diplômé de l'ESC de La Rochelle, David Prieur qui s'est toujours intéressé aux sports de combat, réussit à associer valeurs sportives et méthodes de management. Le leitmotiv de cet amateur de vins naturels : "Faire face à la pression du business à court terme tout en construisant la performance sur le long terme, grâce à la contribution et au développement de tous les collaborateurs."