Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

Arnaud Charpentier

Directeur des ventes West Europe Nissan

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 90 personnes

  • Projet marquant :

    L'organisation de la participation de Nissan au Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en tant que sponsor officiel et le lancement Mondial du Nissan Kicks au même moment

PARCOURS

Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (Essca), Arnaud Charpentier est aujourd'hui directeur des ventes Europe de l'Ouest de Nissan. Ce passionné d'histoire et de voyages démarre sa carrière en Argentine, où il travaille pour la Chambre de Commerce Franco-Argentine pendant un an, avant de retrouver la France, au sein du groupe. Il y occupe plusieurs postes, dont celui de Chef de région Après-Ventes, Product Manager et Retail Marketing Manager. C'est en 2007 que cet amateur de sport (tennis, kite-surf, golf) intègre Nissan West Europe, en tant que Directeur régional des ventes, puis Manager Marketing & Communication pour la France et le Belux. Quatre ans plus tard, Arnaud Charpentier est promu Advertising & Media Manager, avant de repartir pour l'Amérique du Sud en 2013, afin d'assurer et les fonctions de Customer Quality and Dealer Network Development Director au sein de Nissan Brésil, puis celles de directeur marketing. Désormais de retour en France pour assurer ses fonctions commerciales à échelle européenne, Arnaud Charpentier travaille actuellement au lancement de nouveaux véhicules, dont l'électrique Leaf.