Laurent d'Arnal
Directeur commercial France Volvo Trucks
-
Naissance : 1968
Effectif managé : 20 personnes en hiérarchique ; 130 en fonctionnel -
Distinctions :
Meilleure performance commerciale Volvo Trucks France 2010
-
Projet marquant :
La construction d'une équipe commerciale pour Volvo Trucks en Île-de-France et la mise en place d'une organisation commerciale entre 2009 et 2012 : analyse du marché et des potentiels, redécoupage des secteurs, embauche de commerciaux, formation... Résultat : une part de marché de 12,2% en 2012.
PARCOURS
Contrairement à beaucoup de directeurs commerciaux de l'automobile, Laurent d'Arnal a connu divers secteurs d'activités avant de devenir directeur commercial France de Volvo Trucks. Diplômé de la Skema Business School, il a d'abord évolué au sein de l'univers bancaire, en acceptant un premier poste de directeur d'agence chez UFB Locabail, filiale de la BNP Paribas. Il reste ensuite dans le domaine de la finance, et plus précisément du crédit en devenant manager chez Case Credit Europe. Cet amateur des sports de montagne se tourne ensuite vers le bâtiment et les travaux publics en intègrant Ile de France Travaux Publics en tant que Managing Director, de 1999 à 2002. Il rejoint ensuite les équipes du fabricant de chargeuses-pelleteuses JCB, comme manager puis directeur commercial France. C'est en 2009 qu'il intègre Volvo Trucks, tout d'abord comme directeur des ventes régional, avant de gravir les échelons jusqu'à son poste actuel, pour lequel il a pour objectif de gagner 1,5 point de part de marché.