
Gilles Babikian
Directeur National des Ventes
-
Naissance : 1976
Effectif managé : 300 personnes -
Distinctions :
Trophée Action Co de la meilleure formation commerciale de l'année 2014 avec CAA pour Grands Moulins de Paris
-
Projet marquant :
Fusion, digitalisation et formation de la force de vente des Grands Moulins de Paris de 2012 à 2016
-
Vie associative :
Dirigeant du football club de Courbevoie U15
Scoutisme : Parents relais 14-17 ans
PARCOURS
L'intégralité de sa carrière professionnelle réalisée dans le secteur de l'agroalimentaire, Gilles Babikian a démarré chez Heineken, en tant que chef de secteur. Fraîchement sorti de l'ESC Pau, ce Marseillais d'origine occupera ce poste pendant 3 ans, avant d'intégrer le service marketing. En 2003, Gilles Babikian reste dans le même giron, devenant chef de marché Senior chez France Boissons. Là, il débute un parcours de 5 ans, aux postes de responsable Trade Marketing, directeur marketing, directeur ventes et marketing, et, in fine, directeur grands comptes. Ayant ainsi renoué avec la vente par un passage à l'Insead en 2008, Gilles Babikian entre chez Grands Moulins de Paris en 2013, à la tête de la stratégie commerciale. En août 2016, il accepte un nouveau défi : diriger les ventes de Metro Cash & Carry. Là, il participe à la montée en compétences des 300 commerciaux qu'il manage, dans le cadre d'un plan de croissance organique à 4 ans.