Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

Jean-Marc Desbornes

Directeur commercial Timetonic

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1958
    Effectif managé : 3 personnes

  • Projet marquant :

    La création d'un réseau national de 35 commerciaux terrains, d'un service client et d'une équipe de commerciaux sédentaires chez Masternaut en 2014. 

PARCOURS

Jean-Marc Desbornes, directeur commercial de TimeTonic, solution de gestion commerciale cloud, a été à bonne école, en démarrant sa carrière chez Xerox. Il évolue au sein de la société de photocopieurs de 1981 à 1990, aussi bien dans le marketing que dans le commercial, où il finit directeur grands comptes. Une expérience formatrice, qui lui ouvre les portes du management. Ainsi, il devient tour à tour directeur commercial de Delta Protection, d'Actar Sécurité puis de Masternaut, de 2002 à 2011. Pour chacune de ces collaborations, Jean-Marc Desbornes exerce ses fonctions dans un état d'esprit entrepreneurial. Il a d'ailleurs créé, sur cette même période, le cabinet de consulting Masterprem's dont il était le gérant. "Masternaut a été à ce jour le projet qui m'a fait le plus vibrer et dont je suis le plus fier. Avec TimeTonic, je retrouve cet enthousiasme en démarrant avec une petite équipe et une solution innovante", explique ce manager amateur de trecks à moto à travers le monde (Namibie, Algérie, Afrique du Sud, Chili, Argentine...)