Valérie Dehlinger
Directrice commerciale & marketing Korian
-
Naissance : 1968
Effectif managé : Une trentaine de personnes -
Projet marquant :
Mise en place de l'offre Ouigo (train grande vitesse low cost)
PARCOURS
Valérie Dehlinger prend la tête de la direction marketing et commercial France de Korian en janvier 2017. Elle a pour mission de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing et de piloter l'activité commerciale des maisons de retraites médicalisées (Ehpad) et des services aux séniors, manageant pour cela une équipe d'une trentaine de personnes. Auparavant au sein du groupe SNCF depuis 20 ans, cette diplômée de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en informatique automatique mécanique énergétique et électronique (Ensiame) a notamment impulsé la transformation du modèle économique du train à grande vitesse en créant l'offre low-cost Ouigo. En 2013, elle devient dg d'IDTGV, avant de prendre en main la direction de la stratégie d'offre grande vitesse de la SNCF en 2015. Le défi majeur de cette amatrice de physique fondamentale pour 2017 : réinventer la stratégie d'offre et d'expérience client chez Korian.