Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

Jacques de Villeplée

Directeur commercial France Sixt

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 35 personnes

  • Distinctions :

    Médaille de Bronze de la Défense Nationale - Gendarmerie

  • Projet marquant :

    Avoir boosté en six mois la motivation et les compétences de l'ensemble des chefs de centre Carglass - 300 personnes - afin qu'ils visitent et tissent des liens de proximité avec les partenaires locaux

  • Vie associative :

    Président du comité de pilotage de l'Agora des directeurs commerciaux

    Membre de l'association "Rebondir après une épreuve"

PARCOURS

Avec un BTS commerce international en poche, Jacques de Villeplée débute sa carrière en tant que chargé de recouvrement dans une société de crédit automobile à Bron (69) chez Cofica, filiale du groupe BNP Paribas. Il a ensuite gravi tous les échelons du métier de commercial, passant de vendeur terrain à Lille à commercial grands comptes à Paris. Puis, il s'oriente vers le monde des télécoms, au sein de l'entreprise Cegetel, où il débute comme commercial grands comptes pour finir au poste de commercial comptes stratégiques en charge du secteur finance, banques et assurances. Friand de nouveaux challenges, Jacques de Villeplee change à nouveau de secteur d'activités en 2006, en intégrant Carglass, d'abord au poste de chef des ventes régionales IDF, puis responsable grands comptes entreprises et enfin directeur national des ventes. La rentrée 2016 marque pour Jacques de Villeplée une nouvelle page de sa carrière, puisqu'il devient directeur commercial de Sixt en septembre. Il oeuvre désormais à manager la force de vente afin d'accélérer la croissance du loueur de véhicules.