Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Monique Senée

Directrice des ventes internationales Nicolas Feuillatte

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1967
    Effectif managé : 8 personnes

  • Projet marquant :

    Création des filiales Beauté Prestige International (BPI) en Belgique et en Hollande, ainsi que de l'enseigne retail Annick Goutal à New York

  • Vie associative :

    Membre du CEW (Cosmetic Executive Women), réseau mondial des professionnels de la santé

  • Particularité :

    Pratique la flûte traversière

PARCOURS

L'industrie du luxe est l'univers de Monique Senée, aujourd'hui directrice des ventes à l'international de Nicolas Feuillatte (groupe CN-CNF). Un véritable challenge pour celle qui a toujours évolué dans les cosmétiques et la parfumerie.

Etudiante en économie, elle rejoint le groupe Hermès en 1999, puis Beauté Prestige International (BPI), qui sera son employeur pendant près de 14 ans. De chef de zone Europe à celui de directrice générale France : c'est un sans faute pour Monique Senée !

Sa carrière se confirme à l'international, avec le poste de direction France-USA-Canada pour le groupe cosmétique Armore Pacific. Elle en profite pour parfaire sa formation avec un Executive MBA à Dauphine (2014), et une certification marketing & digital à HEC (2017).

Ayant rejoint les équipes Nicolas Feuillatte depuis le 2 janvier 2018, l'objectif de Monique Senée est d'accélérer le développement à l'international des champagnes de la marque, en particulier aux USA, mais aussi au Japon et en Allemagne. Elle mise pour cela sur une nouvelle plateforme de marque, au digital et à la mobilisation des équipes.