Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Marc Schlumberger

Directeur des ventes Corporate France de Jaguar Land Rover

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1982
    Effectif managé : 9 personnes

  • Distinctions :

    Prix de la Fondation BMW Group remporté pour la création de l'Association "L'ombre et la plume" (dispense de cours d'écriture en prison à des détenus mineurs et des femmes une fois par semaine - à Valenciennes) lors de sa première année d'étude en école de commerce


  • Projet marquant :  

    Signature de 20 commandes Jaguar I-Pace (véhicule 100% électrique lancé à la rentrée 2018) auprès du prospect SAP Labs.


  • Signe distinctif :

    Entraîneur diplômé de squash niveau fédéral

PARCOURS

Marc Schlumberger, à l'âge de 35 ans seulement vient d'être nommé, depuis le 1er janvier 2018, directeur des ventes corporate de Jaguar Land Rover France. A ce poste, manager d'une dizaine de personnes, il a pour mission de pérenniser le mix des ventes aux entreprises sur les deux marques, mais aussi d'assurer le lancement du nouveau modèle 100% électrique de Jaguar, l'I-Pace, dont la clientèle B2B devrait être importante.

Ce champion de squash (n°84 français) et diplômé de l'Edhec Business School de Lille a réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'univers automobile, avec BMW Group comme premier employeur. Il y débute au service marketing, pour évoluer finalement vers les ventes, en tant que responsable grands comptes régional, puis national.

Depuis 2016, ce passionné de sport et d'immobilier avait rejoint les équipes de Jaguar Land Rover, en tant que responsable grands comptes.

Durant son temps libre, Marc Schlumberger, également ancien champion de tennis de table, entraîne les jeunes sportifs au squash au sein d'un club val d'oisien.