Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Stéphane Roy

Directeur commercial France de Kumho Tyre

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 10 personnes

  • Distinctions :

    Meilleur commercial de France de pneus haut de gamme en 1990 et 1991 chez Continental

  • Projet marquant :

    La création d'une force de ventes poids-lourds, lorsqu'il travaillait chez Hankook. Il occupait alors le poste de directeur commercial PL, qui venait d'être créé, et avait tout à bâtir. 


PARCOURS

Passionné d'auto et de moto, Stéphane Roy est, depuis janvier 2018, le directeur commercial de Kumho Tyre France, entreprise spécialisée dans les pneumatiques. Il a pour mission, sous la houlette de Sung Jun Park, le président de Kumho Tyre France, de renforcer l'activité de la marque sur le marché national ; en effet, la filiale tricolore de cette entité coréenne est relativement récente, ayant vu le jour en 2007. Pour ce faire, il compte réorganiser la force de vente, et multiplier les efforts pour remporter de nouveaux référencements auprès d'enseignes nationales.

Après un BTS en commerce, Stéphane Roy passe par l'Ecole de vente Renault avant de devenir technico-commercial pour la concession de Thionville. Ce premier poste marquera le début d'une carrière commerciale dans le milieu de l'automobile : chez Continental, puis chez Hankook (fabricant coréen de pneumatiques) où il se voit confier ses premiers postes managériaux et de direction commerciale.

Avant d'entrer chez Kumho Tyre, Stéphane Roy était directeur du service développement pour le réseau Point S.