Thomas Leonard
Directeur Commercial Mazda
-
Naissance : 1981
Effectif managé : 16 personnes -
Projet marquant :
Avoir contribué, en tant que chef des ventes France, à la reconquête de la marque Mazda sur le marché français entre 2012 et 2017 (+136% en 5 ans)
PARCOURS
A l'âge de 36 ans, Thomas Leonard accède à son premier poste de directeur commercial, chez le constructeur automobile Mazda pour la France. Nommé en avril 2018, ce passionné de voile doit conduire ses équipes vers l'objectif fixé : atteindre 1% de part de marché pour la marque en France, à travers deux axes stratégiques majeurs que sont le digital et l'expérience client.
Diplômé de l'ESC Montpellier, en supply chain management, Thomas Leonard n'a pas toujours évolué dans la sphère commerciale. En revanche, sa carrière garde une constante : celle de l'univers automobile.
Il a en effet démarré son parcours comme assistant administrateur des ventes chez Ford, avant de rejoindre en 2005 la direction produits et marchés de PSA, comme responsable de flux.
Il intègre Mazda en 2006, tout d'abord à l'approvisionnement, avant de basculer vers les ventes deux ans plus tard, en tant que conseiller d'affaires, chef des ventes, et aujourd'hui directeur commercial.