Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Antoine Tinel

Directeur commercial & marketing The Life Style Company

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1978
    Effectif managé : 36 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir assuré le développement de la marque Fred Perry sur le marché français entre 2007 et 2011

PARCOURS

Fan de surf et attiré par le milieu de la mode, Antoine Tinel réalise sa carrière dans l'univers du textile. Aujourd'hui directeur commercial et marketing au sein du groupe The Life Style Company, qui détient notamment les marques Fred Perry, K-Way et Ipanema, Antoine Tinel concentre son travail et celui de ses équipes à transformer la stratégie commerciale de l'entreprise, passant d'une logique de sell-out à celle de sell-in. Ce qui nécessite une transformation et un accompagnement des commerciaux. Antoine Tinel avait déjà collaboré pour cette entreprise de 2007 à janvier 2011, en tant que directeur des ventes.

Diplômé de l'Edhec, Antoine Tinel a, au cours de sa carrière, occupé plusieurs postes à responsabilité dans les départements ventes de marques sportives, comme Le Coq Sportif et Façonnable. Il a également créé sa propre activité, dans l'univers des vêtement de sport, en créant en 2015 la marque de vêtements Made of Sand inspirés du look surfer californien, en parallèle de son rôle de manager commercial chez Le Coq Sportif.