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Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

David-Alexandre Detilleux

Directeur commercial & marketing Maison Montagut

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1980
    Effectif managé : 40 personnes

  • Distinctions :

    Prix au Festival du court métrage de Valloire pour le film "Le temps des choix"

  • Projet marquant :

    Avoir lancé la marque de maroquinerie Almare (marque italienne de sacs et accessoires de voyage) et être parvenu à commercialiser une collection chez Harrods

  • Vie associative :

    Membre des Grands Ducs, club d'épicuriens passionnés par la mode, l'art de vivre, les voitures anciennes, les montres, la gastronomie et les beaux endroits

PARCOURS

Âgé de 37 ans, David-Alexandre Detilleux est, depuis novembre 2017, le directeur commercial et marketing de Maison Montagut, une entreprise française de prêt-à-porter. D'ambitieuses missions animent son travail et celui de ses équipes en 2018, avec tout d'abord la fusion des deux marques Pôles et Montagut du groupe, nécessitant une réorganisation du réseau retail, des revendeurs et de la stratégie digitale. Autres chantiers et non des moindres : parvenir à redresser l'activité de la filiale japonaise, et assurer le repositionnement de la marque vers une clientèle-cible plus jeune.

Avant d'exercer chez Montagut, David-Alexandre Detilleux était le fondateur de deux entreprises : Almare, marque italienne de sacs et accessoires de voyage, et Antartica Production, dédiée à la production vidéo de films publicitaires et documentaires. Cette carrière de près de 7 ans dans l'audiovisuel lui a d'ailleurs valu de recevoir plusieurs récompenses, pour l'écriture de scénarios et pour ses films réalisés.