Matthieu Lassalle
Directeur commercial et marketing Primagaz
-
Naissance : 1972
Effectif managé : 400 personnes -
Distinctions :
Plusieurs distinctions (meilleur vendeur, plus important projet transverse...)
Ted Schaller finalist award chez Rockwell Automation, récompensant le succès transverse worldwide de l'année 2010 suite à un projet avec Michelin (global key account) aux USA.
China Team award chez Rockwell Automation, pour la plus grande progression du CA d'un global key account (encore Michelin) en Chine en 2011.
-
Projet marquant :
Transformation de l'organisation commerciale et marketing chez Bureau Veritas : passage d'une segmentation par produit à une segmentation par marché, création et suivi de KPI, digitalisation du marketing
-
Vie associative :
Membre du Gimelec (Groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés), du GIP (Groupement des Industriels de la Prescription), du SER (Syndicat des Energies Renouvelables) et de l'IFPEB (Institut Français pour le Bâtiment)
Association des Purdue Universtity Alumni
Bénévole de la Fondation Sebastien Grosjean contre les maladie orphelines
PARCOURS
La carrière de Matthieu Lassalle, directeur commercial et marketing de Primagaz, se divise en deux : aux US et en France. Originaire d'Aix-en-Provence et diplômé de la Purdue University de Lafayette (Indiana), il passe une large partie de sa carrière américaine chez Rockwell Automation (automatisation industrielle), en tant que manager puis directeur régional. En 2002, il rentre en France comme directeur des ventes Europe pour l'équipementier aéronautique Firth Rixson, avant de retourner, mais toujours en France, chez Rockwell Automation qui lui confie le compte Michelin, puis la direction générale pour la France.
En 2014, cet amateur de kite-surf change encore de secteur d'activités pour devenir directeur commercial et marketing pour les cabinets d'audit Bureau Veritas. Depuis novembre 2017, il accepte un nouveau challenge pour Primagaz. Manageant 400 personnes, il a notamment pour mission de superviser la distribution de gaz renouvelable et la création de stations de gaz naturel gazéifié pour les poids lourds. Il s'emploiera également à digitaliser le marketing, et améliorer l'expérience client !