Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Yannick Hamard

Directeur commercial et omnicanal groupe Eugene Perma

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 150 personnes

  • Projet marquant :

    Lancement chez L'Oréal d'un logiciel BtoB permettant aux clients grossistes de passer leurs commandes via une plateforme informatique

  • Vie associative :

    Membre des Big Boss

    Parrain bénévole de l'Institut national des jeunes sourds et malentendants

  • Particularité :

    Membre du Comité Exécutif d'Eugène Perma

PARCOURS

Avec pour seul bagage en poche un BTS Force de vente, Yannick Hamard peut se targuer d'avoir parcouru du chemin ! Jusqu'à devenir, depuis octobre 2017, le directeur commercial et omnicanal du groupe Eugene Perma, spécialisé dans les produits capillaires. L'une de ses principales missions consiste à réorganiser les services en interne, afin de répondre à la nouvelle stratégie omnicanal qu'il met en place. Yannick Hamard travaille également au déploiement d'un outil de commandes pour les clients BtoB, ainsi qu'au développement de nouveaux partenariats de distribution.

Après un début de carrière comme assistant funéraire chez Pompes Funèbres Générales, puis délégué régional pour British American Tobacco, ce passionné d'aéromodélisme rejoint le secteur de la grande consommation, d'abord côté alimentaire chez Danone, puis dans les cosmétiques chez L'Oréal en 2000. Au sein du groupe, il gravit les échelons, de responsable commercial à la direction du e-retail et du e-commerce, afin d'accompagner la transformation digitale de la division des produits professionnels en France.